Être rappelé

Produit d’hygiène et d’entretien : quel dosage pour une efficacité optimale ?

22 Mai 24 - Non classé

personne tenant une dose de produit de nettoyage dans la main avec des gants.

Pour utiliser les produits d’entretien au mieux, il est souvent nécessaire de les diluer. Une utilisation appropriée est essentielle pour maximiser leur efficacité, protéger vos surfaces nettoyées, réduire la pollution de l’air intérieur et garantir la sécurité de vos salariés. Découvrez comment optimiser l’usage de vos produits pour un nettoyage efficace et responsable.

Comment choisir ses produits d’hygiène et d’entretien ? Pour commencer, il faut savoir qu’il existe deux types de produits disponibles sur le marché : les produits prêts à l’emploi ou les produits concentrés. Nous recommandons d’opter pour ces derniers.

Les avantages des produits concentrés

Si les versions prêtes à l’emploi sont plus simples d’utilisation, les produits concentrés présentent des avantages non négligeables :

  1. Ils contribuent à réduire l’empreinte environnementale tout au long de leur cycle de vie, que ce soit lors de la fabrication, du transport ou de la gestion des déchets.
  2. Grâce à un nombre d’utilisations plus important pour le même poids et volume, les produits concentrés permettent une optimisation de l’espace de stockage et réduisent les coûts liés au transport.
  3. Les produits concentrés durent plus longtemps et vous passez moins de temps à gérer les stocks.

Comment utiliser des produits concentrés ?

Le dosage correct est une étape cruciale pour garantir l’efficacité du nettoyage tout en minimisant l’exposition à des substances nocives ou toxiques. Une bonne dilution vous permettra également un gain de temps considérable en évitant certains désagréments liés à l’utilisation d’un produit trop concentré (difficultés de rinçage, sol qui colle, traces…).

Voici quelques principes à garder à l’esprit pour effectuer votre dosage :

Vous avez un doute sur le bon dosage ? Utilisez notre outil gratuit :

Calculateur de dosage de produit ménager

Des bonnes pratiques pour garantir un bon usage

Afin de vous assurer que vos produits soient bien utilisés par vos agents de nettoyage, voici quelques règles de base à mettre en place :

Pour plus d’informations sur l’utilisation et le choix de vos produits d’hygiène et d’entretien ainsi que nos solutions dédiées, contactez-nous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquer sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Total : 0

Pas encore de votes, soyez le premier à noter cet article !