EPI pour l’agroalimentaire

Le secteur de l’agroalimentaire nécessite une attention toute particulière aux mesures de sécurité. Afin de prévenir au mieux les risques de contamination des aliments et pour éviter les salissures, Codis dispose de nombreux EPI destinés aux chaînes de production agroalimentaires.

travailleuse agroalimentaire avec gants et charlotte

Protégez vos collaborateurs avec des EPI conçus pour l’agroalimentaire

L’agroalimentaire est un secteur dans lequel de nombreux opérateurs ont besoin d’équipements de protection individuelle : gants, protections du visage et lunettes, protections auditives…

Les conditions de travail peuvent en effet comporter des risques et l’hygiène doit être irréprochable lors de la manipulation des produits. Faites votre choix dans notre panel d’EPI de qualité adaptés pour le secteur agroalimentaire.

Astuce : Afin d’apporter un meilleur confort à l’utilisateur, optez pour des protections auditives personnalisées (bouchons moulés).

Vêtements de travail

Découvrez nos vêtements adaptés pour protéger le corps d'un opérateur, notamment de la saleté et des projections de produits chimiques. Ils permettent également de limiter les possibilités de contamination sur vos chaînes de production.

Protection du visage

Faites votre choix parmi nos lunettes à verres correcteurs (lunettes de sécurité adaptée à la vue), nos pare-visage ou nos lunettes-masque. Votre environnement de travail et sa dangerosité induiront le type de protection du visage pour lequel opter.

Protection de la tête

Nous disposons de toute une gamme de produits à usage unique pour garantir une hygiène irréprochable, comme les charlottes ou les cache barbe. Afin d’éviter les chocs crâniens, nous proposons par ailleurs des casquettes anti-heurts ainsi que des casques de protection.

Protections auditives

Nos solutions auditives portent sur des bouchons d'oreilles qui sont jetables, réutilisables, ou encore moulés. Nous pouvons aussi vous orienter vers des casques anti-bruit.

Protections respiratoires

Optez pour nos masques jetables ou réutilisables afin de protéger le système respiratoire de vos équipiers et les aliments. Les utilisateurs se trouvent généralement confrontés à deux problématiques : celle de la poussière ou le risque de contamination de la chaîne de production.

Protections des mains

Choisissez parmi notre offre des gants qui protègent parfaitement les mains. Il en existe de différents types, selon votre utilisation et l'environnement de travail. La première gamme est spécifique à la résistance thermique que ce soit du froid ou du chaud. La seconde en revanche protège principalement des coupures et des produits chimiques.

Protections des pieds

Dans le but de protéger les pieds de vos collaborateurs, nous disposons de chaussures, de mocassins, de sabots ou encore de bottes normées S2. Le secteur d'activité, l'environnement et le type de poste doivent déterminer la gamme à privilégier au moment de votre choix.

Demande d'informations