Des déplacements rationnels
L’activité commerciale génère un grand nombre de déplacements professionnels.
Ces déplacements, qu’ils soient régionaux ou nationaux, se doivent d’être rationnels.
Par rationnel, nous entendons qu’un déplacement de plusieurs centaines de kilomètres pour seulement un rendez-vous doit être évité, voire proscrit.
De manière générale, vos déplacements doivent être anticipés afin d’être optimisés.
Si vous devez vous déplacer en voiture pour aller voir un client, assurez- vous d’avoir plusieurs rendez-vous dans le secteur.
Si vous devez réaliser un trajet de longue distance (Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Montpellier…) assurez vous d’en profiter pour voir tout ou partie de vos clients / prospects du secteur. Réaliser ce type de trajet sur une journée n’est prolifique ni pour l’entreprise, ni pour le collaborateur, ni pour le climat. Prévoyez plutôt, en amont, un calendrier de rendez-vous vous permettant de prospecter sur plusieurs jours.
Vous pouvez sélectionner le transport et l’hôtel de votre choix, ceux-ci devront être conformes avec la dite politique de déplacement et validés par votre responsable.
Des déplacements responsables
Pour tous déplacements de longue distance, nous rappelons à nos collaborateurs que les trajets en trains doivent être privilégiés à ceux en avion ou en voiture. Ainsi les trajets en avion sont proscrits lorsqu’une alternative en train vous permet de réaliser le trajet dans un délai intéressant (exemple : Nantes/Paris, Nantes/Lille, Nantes/Lyon…).