Être rappelé

Nos conseils pour choisir un distributeur d’essuie-mains adapté à vos besoins

17 Mai 23 - Comment choisir

Distributeur avec rouleau, de feuilles pliées, sans contact…Vous ne savez pas quelle solution convient le mieux pour la mise à disposition de papiers d’essuyage dans votre entreprise ? Voici nos explications.  

Choisir un distributeur d’essuie-mains ou de papiers d’essuyage nécessite de prendre en compte différents paramètres : le niveau de fréquentation et d’utilisation du matériel, l’importance de l’enjeu sanitaire, le rythme de recharge, etc. Pour vous aider à faire le bon choix, nous faisons le point sur les options possibles et leurs avantages respectifs.

Distributeurs d’essuyage en rouleaux ou bobines

Ces machines sont les plus courantes. Elles sont particulièrement adaptées pour aux lieux à fort passage ainsi qu’à l’industrie, ils peuvent proposer la technologie “autocut” (découpage automatique) qui permet de limiter le gaspillage et les risques de contamination croisée.

Distributeurs d’essuyage en feuilles pliées

Les distributeurs d’essuie mains en feuille-à-feuille sont généralement utilisés dans des lieux avec moins de passage, surtout du secteur tertiaire du fait de leur plus petite taille. Les papiers d’essuyage peuvent être pliés de différentes manières : en V ou en W, en Z, en M… Ce système limite également les risques de contamination croisée et incite les utilisateurs à mieux maîtriser leur consommation pour éviter le gaspillage. Les distributeurs de feuilles pliées se rechargent par paquets.

Distributeurs d’essuyage sans contact

Les distributeurs d’essuie-mains sans contact sont équipés d’une cellule infrarouge qui permet à l’utilisateur de déclencher la distribution lorsqu’il passe la main devant. Il sont principalement utilisés dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR). Il s’agit d’une solution plus onéreuse, mais qui offre d’excellentes conditions d’utilisation et d’hygiène en éliminant les risques de contamination croisée. L’utilisation de composants électriques en fait une solution dont l’impact environnemental est plus élevé.

Serrures et indicateurs de charge

Quel que soit le type de distributeur que vous choisissez, il peut être pertinent d’opter pour un modèle qui dispose d’une fermeture avec une serrure afin d’empêcher le vol de consommables, notamment s’il est placé dans un lieu accueillant du public. 

Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de choisir un distributeur avec un niveau de chargement transparent ou avec un indicateur de charge pour pouvoir évaluer facilement le moment opportun pour les recharger et éviter aux utilisateurs de se retrouver sans essuyage disponible.

L'avis des lecteurs

Tous les avis

0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Cet article vous a-t-il été utile ?

plusieurs couches de papier recyclé se recouvrant

Pourquoi choisir l'essuyage recyclé ?

Je découvre