Distributeur avec rouleau, de feuilles pliées, sans contact…Vous ne savez pas quelle solution convient le mieux pour la mise à disposition de papiers d’essuyage dans votre entreprise ? Voici nos explications.
Choisir un distributeur d’essuie-mains ou de papiers d’essuyage nécessite de prendre en compte différents paramètres : le niveau de fréquentation et d’utilisation du matériel, l’importance de l’enjeu sanitaire, le rythme de recharge, etc. Pour vous aider à faire le bon choix, nous faisons le point sur les options possibles et leurs avantages respectifs.
Distributeurs d’essuyage en rouleaux ou bobines
Ces machines sont les plus courantes. Elles sont particulièrement adaptées pour aux lieux à fort passage ainsi qu’à l’industrie, ils peuvent proposer la technologie “autocut” (découpage automatique) qui permet de limiter le gaspillage et les risques de contamination croisée.
Distributeurs d’essuyage en feuilles pliées
Les distributeurs d’essuie mains en feuille-à-feuille sont généralement utilisés dans des lieux avec moins de passage, surtout du secteur tertiaire du fait de leur plus petite taille. Les papiers d’essuyage peuvent être pliés de différentes manières : en V ou en W, en Z, en M… Ce système limite également les risques de contamination croisée et incite les utilisateurs à mieux maîtriser leur consommation pour éviter le gaspillage. Les distributeurs de feuilles pliées se rechargent par paquets.
Distributeurs d’essuyage sans contact
Les distributeurs d’essuie-mains sans contact sont équipés d’une cellule infrarouge qui permet à l’utilisateur de déclencher la distribution lorsqu’il passe la main devant. Il sont principalement utilisés dans les cafés, hôtels et restaurants (CHR). Il s’agit d’une solution plus onéreuse, mais qui offre d’excellentes conditions d’utilisation et d’hygiène en éliminant les risques de contamination croisée. L’utilisation de composants électriques en fait une solution dont l’impact environnemental est plus élevé.
Serrures et indicateurs de charge
Quel que soit le type de distributeur que vous choisissez, il peut être pertinent d’opter pour un modèle qui dispose d’une fermeture avec une serrure afin d’empêcher le vol de consommables, notamment s’il est placé dans un lieu accueillant du public.
Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de choisir un distributeur avec un niveau de chargement transparent ou avec un indicateur de charge pour pouvoir évaluer facilement le moment opportun pour les recharger et éviter aux utilisateurs de se retrouver sans essuyage disponible.
Pourquoi choisir l'essuyage recyclé ?
Je découvreA lire aussi
-
Prévention des TMS : financez jusqu’à 70% de votre équipement de nettoyage
Depuis janvier 2024, la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) soutient l’achat d’équipements […]
6 Déc 24 - Non classé -
Agroalimentaire : assurer l’hygiène pour la sécurité des consommateurs
L’hygiène alimentaire est un enjeu majeur dans le secteur agroalimentaire. Chaque année, une personne sur dix tombe […]
22 Nov 24 - Non classé -
Nettoyer sa terrasse : guide pour les professionnels
Tout au long de l’année, le nettoyage des terrasses est essentiel pour assurer leur durabilité et leur […]
9 Nov 24 - Non classé