L’eau ozonée, une solution écologique pour désinfecter les environnements de travail

29 Oct 21 - Nouveauté

Une main qui tient une bulle d'eau vers le ciel

Faire le choix de l’eau ozonée permet de réduire le recours aux nettoyants chimiques et de préserver l’environnement comme la santé de vos collaborateurs. Présentation des puissantes propriétés nettoyantes, désinfectantes et dégraissantes de l’eau tri-oxygénée et des solutions proposées par Codis.

Le nettoyage et la désinfection des locaux professionnels est indispensable, et encore plus importante avec la pandémie de Covid-19. Des produits chimiques sont efficaces, mais ils impactent directement l’environnement, de leur production jusqu’à leur élimination. Chez Codis, nous conseillons donc l’utilisation de l’eau ozonée.

L’eau ozonée pour se défaire des nettoyants chimiques

L’ozone est un gaz qui existe naturellement dans l’atmosphère et sur Terre. C’est un puissant biocide à large spectre, tuant les virus jusqu’aux protozoaires, et dispose de qualités purifiantes, désinfectantes et nettoyantes. L’eau ozonée est produite à partir d’eau du robinet et via un processus d’électrolyse.

Un peu de technique : le générateur d’ozone fractionne les molécules de dioxygène (O2) présentes dans l’air ambiant en deux atomes d’oxygène (O). Ces atomes vont ensuite se greffer aux autres molécules d’O2 encore présentes pour former l’O3, autrement dit : l’ozone. Le générateur ajoute cet O3 dans l’eau sous forme aqueuse, afin que cette eau devienne ozonée et prête à l’emploi directement.

L’eau ozonée est un produit nettoyant et désinfectant très polyvalent. C’est à la fois :

  1. un purificateur éliminant rapidement les odeurs,
  2. un nettoyant désinfectant extrêmement efficace,
  3. un dégraissant écologique.

Équipez-vous de générateurs d’eau ozonée pour toujours en avoir à disposition

Chez Codis, nous proposons des solutions fixes ou mobiles permettant de produire de l’eau ozonée en continu et à la demande.

Le générateur Avatar

Avatar génère de l’eau ozonée en se connectant directement à l’installation d’eau courante et n’utilise aucun consommable pour fonctionner. Il existe en deux tailles, en fonction des besoins : la version normale est garantie pour une production de 900 000 litres et la version XXL pour deux millions de litres.

Répondant à la réglementation HACCP, ce générateur peut produire de l’eau désinfectante jusqu’à 35 °C et de l’eau purifiante jusqu’à 50 °C. Grâce à cela, le générateur Avatar peut couvrir plusieurs domaines d’utilisations, de la restauration et l’agroalimentaire aux centres médicaux en passant par les salles de sport ou pour le nettoyage des bureaux.

Le pulvérisateur ClaraClean

Côté solutions mobiles, le pulvérisateur ClaraClean produit en à peine une minute de l’eau ozonée prête à l’utilisation. Conformes à la norme HACCP, ce pulvérisateur permet d’obtenir de l’eau ozonée rapidement afin de désinfecter, nettoyer et purifier facilement des espaces de travail.

Les unités immergées

Les unités immergées correspondent à une solution hybride entre l’utilisation en volume et fixe de l’Avatar et le côté nomade des pulvérisateurs. Elles permettent de produire de l’eau ozonée en quantités plus ou moins importantes et peuvent être plongées dans différents types de contenants (seaux, réservoirs, etc.).

Simples d’utilisation, les unités immergées fonctionnent sur secteur et se déclinent en trois modèles qui permettent de produire respectivement 1 litre, 5 litres ou 50 litres d’eau ozonée.